29e Congrès de l'UIE

www.sne.fr - 

Du 12 au 14 juin 2012, l'Union Internationale des Editeurs organise un congrès international au Cap, Afrique du Sud
Vous pouvez encore bénéficier d'une réduction en vous inscrivant avant le 30 avril 2011

Communiqué UIE du 14.06.2011
Tous les quatre ans l'Union Internationale des Editeurs (UIE) organise un congrès international afin de permettre aux éditeurs et à leurs partenaires dans l'industrie de l'édition et au-delà de partager leurs idées, leurs expériences et leurs meilleures pratiques au sujet de l'édition, et de leur fournir une opportunité unique en termes de « networking ». Le 29ème Congrès de l'UIE est co-organisé par l'Association des éditeurs d'Afrique du Sud (PASA) du 12 au 14 Juin 2012, à la veille du Salon international du livre du Cap. Les précédents Congrès de l’UIE ont eu lieu à Buenos Aires (2000), à Berlin (2004) et à Séoul (2008).

Les éditeurs du monde entier sont invités à participer à ce Congrès dont la devise est : "Editer pour une nouvelle ère".
Le site web du Congrès est maintenant disponible.

Des centaines de participants venus de tous les continents sont attendus. Notre industrie vit une période riche. Riche de promesses et de défis avec l’édition numérique. Avec la lente reprise actuelle suite à la récession économique, les menaces de l’édition publique et l’importance des débats actuels sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle au plan international, notamment à Genève, les délégués auront beaucoup à faire et à partager. Mi-2012 sera un moment charnière pour l'industrie, au plan mondial. Il sera alors temps pour notre industrie de s'interroger sur son avenir et de formuler de nouvelles stratégies afin de relever les opportunités et les défis. Le programme de ce 29e Congrès de l’UIE est déjà à un stade avancé. Nous avons en effet mis en place un programme passionnant avec des intervenants à la fois pertinents et prestigieux, à commencer par M. Yoshinobu Noma, PDG de Kodansha, première maison d'édition japonaise, et M. John Makison, Président du Groupe Penguin. Le directeur général de l'Organisation Mondiale de le Propriété Intellectuelle (OMPI), M. Francis Gurry, a par ailleurs été invité, ainsi que de très nombreux autres intervenants. Les directeurs des foires du livre de Francfort et de Bologne, M. Jürgen Boss et Mme Roberta Chini, feront également partie des intervenants lors de ce 29e Congrès, ainsi que des représentants de très haut niveau de Microsoft et de l'UNESCO. Nous aurons aussi des auteurs prestigieux tels qu’Alla Al Aswani (auteur de « L'Immeuble Yacoubian »). Assister à ce 29e Congrès de l’UIE, au Cap, sera également pour vous, et vos collègues, une occasion unique de rencontrer des centaines de collègues du continent africain.

Si vous vous inscrivez avant le 30 avril 2012, en tant que membre de l'UIE (à travers votre association nationale d’éditeurs), vous bénéficierez encore d'un rabais.  Ne manquez pas cette occasion de vous inscrire dès maintenant!
Inscriptions en ligne



Adhérents
s'abonner à la newsletter Mentions légales Plan du site Contact
design by linkiz