Salon Livre Paris

En 2016, le Salon du livre se rénove et devient Livre Paris

Le salon du livre de Paris s’est tenu du 17 au 20 mars 2016.

Pour cette 36e édition, le Salon du livre de Paris a poursuivi son évolution en proposant au public une formule rénovée avec :

  • un nouveau nom, une nouvelle identité visuelle, une nouvelle mise en espace et une scénographie entièrement repensée ;
  • une programmation culturelle innovante et festive, accessible et qualitative, reflétant la diversité du monde de l’édition, dans et  pour la première fois, hors les murs, à Paris.
  • une nocturne et des temps forts dédiés tout particulièrement aux publics jeunes.

Le nouveau Salon s’appelle désormais « Livre Paris ».

Communiqué de presse de clôture

Le livre en lumière pendant 4 jours

Livre Paris a tenu ses promesses pour cette première édition du renouveau.

Grâce à un formidable écho médiatique, en hausse de plus de 30 % par rapport aux années précédentes, le Salon Livre Paris a permis, durant 4 jours, de mettre en lumière le livre et tous ses acteurs ; et
ce, même s’il a connu une baisse de sa fréquentation d’environ 15 % par rapport à 2015, à l’image des autres salons et événements culturels.
Après une opération hors les murs réussie le week-end dernier sur les Berges de Seine, Livre Paris a été inauguré le 16 mars par le Président,de la République François Hollande et la ministre de la Culture et de la Communication Audrey Azoulay.

Du 17 au 20 mars, cette 36e édition, plus chaleureuse, plus colorée, plus vivante, a proposé une programmation foisonnante et éditorialisée.

Plus de 800 rencontres et conférences, une Scène littéraire entièrement nouvelle, des espaces thématiques plus nombreux et attractifs, près de 3 000 auteurs… ont rencontré leur public.

L’internationalisation du Salon demeure une constante avec 45 pays exposants et, cette année, les littératures sud-coréenne, congolaise et algérienne à l’honneur.

Venues en grand nombre, les personnalités politiques se sont succédées tout au long du Salon, témoignant ainsi de l’importance du livre et de la lecture dans la société.

Rendez-vous l’année prochaine du 23 au 26 mars 2017.

© 2014 SNE. Tous droits réservés