Evénements
Salon du livre de Bondues
Créé en 1999
Coordonnées : Service Culture et Communication de la Mairie de Bondues
16 place de l'Abbé Bonpain
BP 80 001 59587 Bondues Cedex
Tél. : 03 20 25 99 31
Fax : 03 20 25 99 30
Contact : Nathalie Racine, naracine@mairie-bondues.org
Régine Compère, rcompere@mairie-bondues.org
Le projet :
« La grande aventure du Salon du Livre de Bondues est un événement littéraire métropolitain qui passionne chaque année plus de 10 000 lecteurs provenant de toute la région.
Le Salon du Livre raconte l'histoire de rencontres, de débats et d'échanges privilégiés entre un grand nombre d'acteurs dans un cadre convivial et met l'accent sur l'esprit de découverte. »
Les particularités :
Un salon en pleine expansion où sont mis en place des stands sur les métiers du livre, des ateliers d'écriture.
Les classes des écoles sont invitées lors de la première demi-journée du salon.
Le Salon du Livre est précédé d'un dîner littéraire le vendredi.
La navette Transpole dessert le salon, situé à 11 km de Lille, cette navette est gratuite.
Infos pratiques :
nombre moyen de visiteurs : 10 000
envoi d’un dossier d’inscription : Oui
libraire : Furet du Nord
frais de participation : Transport pris en charge par le Furet du Nord de Lille et hébergement repas par la commune
prix littéraire : Prix littéraire du Furet du Nord
animations : Ateliers d'écriture et d'illustrations, séances vidéo et marionnettes pour enfants, forums, dédicaces, concours et une émission de radio diffusée en direct depuis le Salon
envoi d’un compte rendu : Non





