Evénements
Généraliste Thématique annuelle
Journée du livre
Créé en 1996
Coordonnées : Orthez Animations
Mr Descazo - Tél. : 05 59 69 36 24 ou 05 59 67 07 89
Le projet :
« Etre un salon régional et régionaliste, une vitrine de la culture pyrénéenne et aquitaine (sans exclure des intervenants de l’Espagne proche ou des créateurs généralistes).
Etre un salon de création ouvert aux petits éditeurs et aux auteurs auto-édités. On notera avec fierté, que de plus en plus d’ouvrages se préparent en vue du salon d’Orthez, véritable banc d’essai (plus de 20 créations en 2005 !).
Etre le lieu privilégié de l’expression et de la mise en valeur des auteurs et professionnels d’Orthez et de son canton. »
Les particularités :
La journée du livre Jeunesse et Bande Dessinée, en ouverture du salon proprement dit, a été créée en 2004 avec succès. En 2006, une autre journée est créée pour l’accueil et le travail dans les établissements scolaires avec des auteurs (2ème jour, sur le site du salon)
Infos pratiques :
• nombre moyen de visiteurs : 4 000 dont 1 200 visiteurs lors de la journée jeunesse
• envoi d’un dossier d’inscription : Oui
• libraire : Stands libraires avec la librairie Tahon et l’espace culturel Leclerc
• frais de participation : Prise en charge des auteurs - Stands payants de 30€ à 100€
• prix littéraire : Non
• animations : Des ateliers de lecture, écriture, informatique, dessin, BD, lectures animations, chants, musique, expositions, dédicaces
• envoi d’un compte rendu : Oui





