Hommage à Edouard Glissant

www.sne.fr - 

03.02.2011

Prix Renaudot 1958, l'écrivain, poète et essayiste martiniquais Edouard Glissant est décédé jeudi 3 février, à Paris, à l'âge de 82 ans. Avec lui disparaît une figure importante de la créolité et un grand homme de littérature, qui avait su se faire un nom et une place au sein de la culture internationale.
Le SNE et le Salon du livre de Paris tiennent à lui rendre hommage en vous proposant de revivre la rencontre organisée lors du 30e Salon du livre de Paris, vendredi 26 mars 2010. Il s'y entretenait avec Edwy Plenel, à l'occasion de la sortie de La Terre, le feu, l’eau et les vents, une Anthologie de la poésie du Tout-monde (Ed. Galaade).
"Une anthologie de la poésie du Tout-monde, celle que voici, aussi bien ne s’accorde pas à un ordre, logique ni chronologique, mais elle brusque et signale des rapports d’énergie, des apaisements et des somnolences, des fulgurations de l’esprit et de lourdes et somptueuses cheminaisons de la pensée, qu’elle tâche de balancer, peut-être pour que le lecteur puisse imaginer là d’autres voies qu’il créera lui-même bientôt."
Edouard Glissant.



Adhérents
s'abonner à la newsletter Mentions légales Plan du site Contact
design by linkiz