La French Comics Association était de retour à New York

La French Comics Association, créée en janvier 2016  par le groupe Bande dessinée du SNE, fédère plusieurs éditeurs majeurs de bande-dessinée, dont les éditions Casterman, Dargaud, Delcourt, Dupuis, Gallimard BD, Glénat, Futuropolis, Le Lombard, Rue de Sèvres et Soleil. Elle a pour mission la promotion de la bande-dessinée franco-belge à l’international, en commençant par un ambitieux projet aux États-Unis. Elle est présidée par Jean Paciulli, Directeur général des éditions Glénat, qui succède à Philippe Ostermann.

AFFICHE_FCA-2017Entre les 3 et 9 octobre 2017, La French Comics Association a organisé la seconde édition du festival FRENCH COMICS FRAMED à New York.

Au programme de cet événement, l’association a proposé un stand à la New York Comic Con (booth #1669), des dédicaces, des conférences et une série d’événements festifs dans le but de poursuivre sa mission de valorisation de la Bande dessinée franco-belge outre-atlantique.
Pour cette édition, 9 auteurs et artistes ont fait le voyage pour présenter leurs livres traduits en anglais :  Pénélope Bagieu, Mathieu Lauffray, Patricia Lyfoung, Fabien Nury, Alexis Sentenac, Valérie Vernay, et Zep.
Les événements du festival French Comics Framed ont été organisés avec les Services Culturels de l’Ambassade de France aux États-Unis, le Centre National du Livre, le Syndicat national de l’édition et le Bureau International de l’Édition Française, partenaires de l’association.

Téléchargez le communiqué de presse (en anglais).
Plus d’informations : http://frenchcomicsassociation.com/

© 2014 SNE. Tous droits réservés