Le livre s’invite dans la campagne

A l’approche des prochaines échéances électorales, alors que notre pays entre dans un moment de débat, d’interrogations et de mises en perspectives, la place du livre dans notre société, le soutien à la lecture, notamment des plus jeunes, devraient compter parmi les ambitions majeures des candidats à la plus haute fonction de la République.

Pourtant, à ce jour, force est de constater que les enjeux culturels, si essentiels, ne sont pas au cœur de la campagne présidentielle.

C’est la raison pour laquelle, le Syndicat national de l’édition (SNE), syndicat professionnel représentant plus de 650 éditeurs de livres, a choisi d’interpeller tous les candidats à la présidentielle 2017 sur les enjeux auxquels font face l’édition, le livre et la lecture, moteurs de la citoyenneté.

Les réponses seront rendues publiques à l’occasion de la prochaine édition du Salon Livre Paris, programmé du 24 au 27 mars 2017.

 

Pour lire le questionnaire, cliquez ici.

© 2014 SNE. Tous droits réservés