Syndicat national de l'édition

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Offre d’emploi : Secrétaire général(e) pour Les Petits champions de la lecture

Dans le cadre du développement du jeu, l’association Les Petits champions de la lecture crée un poste de Secrétaire général(e) qui aura la charge de gérer et d’assurer le développement de l’association, en déployant notamment le jeu à une plus large échelle.

 

Missions principales

Le / la Secrétaire Générale(e) reporte au Conseil d’administration des Petits Champions et travaille en lien avec le Comité de coordination sur les questions liées à la stratégie, à la communication et aux questions opérationnelles.

À ce titre, et de façon non exhaustive, il/elle aura en charge les missions suivantes :

1/ Gestion administrative et financière de l’association 

Élaboration du budget et suivi jusqu’à la clôture comptable avec l’appui d’un expert-comptable,  gestion de la comptabilité clients et fournisseurs, organisation de l’Assemblée générale et du CA 

Mise en place et gestion des services généraux.

2/ Gestion des ressources humaines

Gestion administrative du personnel et management de la coordinatrice salariée à plein temps et d’un(e) stagiaire recruté sur 6 mois. Recrutement et gestion des contrats de prestataires free-lance.

3/ Développement et suivi des partenariats institutionnels et financiers

Élaboration et suivi des demandes de subvention, suivi et pérennisation des relations avec les partenaires institutionnels et financiers, recherche de nouveaux partenaires financiers.

4/ Supervision de l’organisation du jeu (du lancement à la finale nationale) et de son déploiement à une plus large échelle.

 Travail en coordination avec les équipes du SNE, notamment la direction de la communication du SNE et le groupe des éditeurs Jeunesse.

 

Profil

De formation Bac+4/5,

  • Vous disposez d’une expérience professionnelle de 5 ans dans un secteur proche : culture, livre, édition, jeunesse, éducation, etc.
  • Vous avez des compétences en matière de gestion et de développement de projet (développement de partenariats institutionnels, financiers et médias).
  • Vous êtes sensible aux problématiques liées à la pratique de la lecture chez l’enfant
  • Vous savez travailler en autonomie, de manière organisée
  • Votre orthographe est irréprochable et vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Word et bases de données Excel en particulier)

Durée et rémunération de la mission :

Ce poste en CDI est à pourvoir à partir de janvier 2020
Il est basé au siège du SNE, à Paris (75006).
La rémunération est à définir selon le profil et l’expérience.

Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation) accompagnée de vos prétentions en matière de rémunération : administratif-sne@sne.fr

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