Syndicat national de l'édition

• Communiqué SNE

Le Syndicat national de l’édition lance le Prix Vendredi, premier prix national de littérature ado

En partenariat avec la Fondation d’Entreprise La Poste, les éditeurs Jeunesse du Syndicat national de l’édition initient le premier prix national de littérature ado.

Nommé « Prix Vendredi », en référence à Michel Tournier, il récompensera un ouvrage francophone, destiné aux plus de 13 ans. Il sera remis à Paris, le 9 octobre 2017, en même temps que les grands prix de littérature générale.

Comment participer ?

Le prix est ouvert à toute maison d’édition jeunesse (ou département Jeunesse d’une maison généraliste), adhérente ou non au Syndicat national de l’édition.

Il vise à récompenser un ouvrage d’un auteur francophone, destiné aux plus de 13 ans et publié entre le 1er Janvier et le 30 septembre 2017.

Les éditeurs souhaitant participer sont invités à adresser aux membres du jury un à deux livres maximum par maison avant le 15 juin 2017.

Les résultats seront proclamés le 9 octobre 2017.

Composition du jury

Philippe-Jean Catinchi (Le Monde), Françoise Dargent (Le Figaro), Catherine Fruchon-Toussaint (RFI), Michel Abescat (Télérama), Raphaële Botte (Mon Quotidien ; Lire), Marie Desplechin, Sophie Van der Linden.

Les éditeurs souhaitant participer, peuvent contacter Lucie Matranga, chargée de mission jeunesse afin d’obtenir les adresses des membres du jury

***

Avec ce prix, le SNE poursuit sa mission de promotion du livre et de la lecture et souhaite mettre en lumière la place et l’importance de la littérature Jeunesse dans le paysage éditorial francophone.

Le SNE est d’ores et déjà associé à l’opération « Premières pages », destinée aux enfants de 0 à 3 ans, organisée par le ministère de la Culture et de la Communication et a créé, avec le soutien de nombreux partenaires, le grand jeu national « Les Petits Champions de la Lecture » pour les 10-12 ans.

A Voir aussi

Ne manquez aucune actualité !

Abonnez-vous à la newsletter SNE

S'identifier

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit?

Vous êtes adhérent au SNE, demandez vos codes d'accès.

Vous êtes éditeur et vous souhaitez adhérer au SNE.

fermer

S'inscrire à cet événement.

Gérer mes inscriptions aux groupes & commissions du SNE

Désolé. Vous devez être connecté pour accéder à ce formulaire.

fermer

Modifier votre mot de passe

Dépublication d'une offre d'emploi

Suppression d'une offre d'emploi