Salon Livre Paris

En 2016, le Salon du livre est devenu Livre Paris. Lors de cette 36e édition, le Salon du livre de Paris a poursuivi son évolution en proposant au public une formule rénovée avec un nouveau nom, une nouvelle identité visuelle, une nouvelle mise en espace et une scénographie entièrement repensée ; une programmation culturelle innovante et festive, accessible et qualitative, reflétant la diversité du monde de l’édition, dans et  pour la première fois, hors les murs, à Paris.

Livre Paris 2017

Les lettres marocaines à l’honneur au Salon Livre Paris 2017

En 2017 le Salon LIVRE PARIS accueillera le Maroc en pays invité d’honneur.
Du 24 au 27 mars prochain, LIVRE PARIS recevra une délégation de 40 auteurs, reflets de la diversité et du dynamisme de la création littéraire contemporaine du Royaume : des auteurs reconnus internationalement, mais également de nouveaux talents, émergents et prometteurs.
Signe des échanges croissants entre les deux pays en particulier sur le plan éditorial et littéraire, le Maroc est le premier pays africain et arabe à être mis à l’honneur à
l’occasion de cette 37ème édition.

« Nous sommes très heureux et honorés que le Maroc ait accepté notre invitation. C’est la première fois, depuis sa création, que le Salon LIVRE PARIS met à l’honneur la littérature et la culture d’un pays du monde arabe. C’est un symbole fort qui témoigne de la vitalité de la coopération culturelle entre nos deux pays. La littérature marocaine est immense et incroyablement dynamique. Nous mettrons tout en oeuvre pour qu’elle soit mieux connue, et qu’elle rayonne en France bien sûr, mais également hors de nos frontières et notamment dans l’espace francophone. »

Vincent Montagne, Président du SNE

Dossier de presse

Le lancement officiel de Livre Paris 2017 a eu lieu vendredi 24 février à l’Hôtel de Ville de Paris.

Découvrez l’avant programme du Salon dans le dossier de presse diffusé à cette occasion.

 

Le Forum des métiers

Innovation de cette année à Livre Paris, un forum des métiers est organisé à l’initiative des éditeurs de la commission sociale, le vendredi, samedi et dimanche matin sur la scène professionnelle (U14). Tables rondes, échanges, rencontres, témoignages et anecdotes, au-delà des idées reçues, venez découvrir la diversité des métiers de l’édition.

Forum organisé avec le soutien de la SOFIA, la région Ile-de-France et L’Etudiant.

Voir le programme complet.

Découvrez les autres temps forts professionnels organisés durant le salon.

© 2014 SNE. Tous droits réservés