Les Éditeurs d’Éducation s’engagent pour la charte de confiance des services numériques pour l’Education

En présence du Président de la République François Hollande et de Najat Vallaud Belkacem, Ministre de l’Education nationale, Sylvie Marcé, Présidente des Editeurs d’Education et membre du Bureau du SNE a signé le protocole d’engagement dans la démarche de Charte de confiance des services numériques pour l’Education.

 

Cette charte appelle au respect des règles nationales et européennes régissant le traitement des données à caractère personnel des élèves, des étudiants et des membres de la communauté éducative, ainsi qu’au respect des exigences du Code de l’Éducation et des règles de la commande publique.

 

Elle promeut la nécessité de contribuer activement à la lutte contre les contenus illicites ou inappropriés pour les élèves et d’adapter les offres aux spécificités de l’Éducation nationale en privilégiant la continuité du service.

 

Dans cette optique, les Editeurs d’Education, avec l’appui du SNE, sont engagés dans une démarche visant à :

– contribuer à l’élaboration de cette Charte de confiance des services numériques pour l’éducation ;

– participer à la gouvernance de cette Charte installée dès janvier 2017 ;

– assurer la promotion de cette Charte auprès des membres de l’association.

 

1

à Gauche : Mme Soumia MALINBAUM, administratrice du Syntec Numérique. Au centre : M. Hervé BORREDON, Président de l’AFINEF. A droite : Sylvie MARCÉ, Présidente des Éditeurs d’Éducation.

 

3

 

© 2014 SNE. Tous droits réservés