La mairie de Paris, la Région Île-de-France, le Centre national du livre, la Sofia et le CFC ont renouvelé leur soutien à la manifestation cette année encore.
Un partenariat officiel avec TikTok a donné un accès une série de conférences sur les nouvelles manières de promouvoir le livre, et mis l’accent sur le phénomène #Booktok qui fidélise des millions de personnes à travers la planète et en France.
Paris Librairies a de nouveau accompagné le Festival cette année : une équipe de 165 libraires passionnés et dynamiques était mobilisée pour accueillir et conseiller les visiteurs au Grand Palais Éphémère. Notons que le pass Culture a permis également un accès facilité aux jeunes festivaliers.
France Télévisions et Radio France ont renouvelé elles aussi leur engagement pour le rayonnement de la culture et la littérature en installant leurs studios et émissions au sein du Grand Palais Éphémère.
Bibliothèques sans frontières a proposé une grande collecte de livres à laquelle pouvait participer chaque festivalier à l’issue de sa visite. La RATP et GfK ont également accompagné la manifestation en participant à sa visibilité.
|