Si cette newsletter ne s’affiche pas correctement cliquez ici
Réservé aux adhérents 20 août 2018
Revalorisation des salaires minima conventionnels : nouvel avenant signé le 20 juillet 2018
Le Syndicat national de l’édition a signé le 20 juillet 2018 un avenant (avenant n°13) à la Convention collective nationale de l’édition du 14 janvier 2000 avec la CFDT, la CGC et FO. La CGT s’est abstenue.

Cette révision permet d’opérer une revalorisation globale à la hausse des barèmes de salaires minima de 3% au total (hausse différenciée selon les niveaux de classification).

L’avenant prévoit une revalorisation des salaires minima garantis prévus par la Convention collective nationale :

1 – Les salaires minima garantis prévus par la Convention collective nationale de l’édition sont revalorisés

Cette revalorisation de 3% au total (différenciée selon les niveaux de classification) produira des effets sur les salaires réels uniquement dans le cas où ceux-ci seraient inférieurs aux minima ainsi déterminés. La revalorisation interviendra au 1er septembre 2018.

2 – Le barème des salaires « minima après un an » est supprimé

Cette suppression s’effectue en une fois et est effective à compter de la signature du présent avenant. La grille des salaires « minima avant un an » devient la grille de référence des minima conventionnels des seuils d’entrée

La rémunération d’un(e) nouvel(le) embauché(e) ne pourra donc être inférieure aux montants indiqués dans la 1ère colonne de la grille intitulée « minima seuil d’entrée ».

3 – Les catégories agents de maîtrise et techniciens sont fusionnées

  • Toute nouvelle embauche à compter de la signature du présent accord se fera sur la base de la catégorie AM/T et des salaires minima y afférents.
  • Pour tous les salariés en poste et positionnés sur les niveaux de classifications agents de maîtrise, les valeurs de la grille agents de maîtrise seront majorées chaque année pour atteindre progressivement le niveau de la grille des techniciens.
La revalorisation est applicable dès le 1er septembre 2018.

Téléchargez l’avenant n°13

Vous recevez cet email du SNE
115 boulevard Saint-Germain
75006 Paris - France
T. 33 (0)1 44 41 40 50
Se désinscrire
© 2018 SNE
Suivez le SNE
Les sites du SNE :