Chef de produits – Récréalire

Contact:

David Moulin : david.moulin@editionsrecrealire.com


Sous la responsabilité du Directeur général, vous élaborez et mettez en œuvre les plans marketing pour les produits de la société, vous participez à la définition de la politique de communication externe de l’entreprise et vous en assurez la mise en œuvre auprès de la presse et du public. À ce titre, vos missions sont les suivantes :

 Au niveau marketing :

  • Définir et présenter la stratégie à moyen et long terme pour les ouvrages de la maison d’édition. Élaborer et recommander les plans marketing correspondants et proposer à la direction commerciale toute action correctrice permettant d’améliorer leur efficacité ;  
  • Evolution des ouvrages existants, ouverture et extension de gammes. Recherche de partenariats institutionnels et privés.
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans d’actions publicitaires et promotionnelles et présenter aux partenaires commerciaux (F.D.V. diffuseurs) le déroulement de ces opérations ;
  • Coordonner la réimpression, le développement et le lancement de nouveaux produits : études de rentabilité, établissement du cahier des charges, lancement d’appels d’offres, réalisation des prototypes, suivi des tests de conformité des produits, définition du positionnement et analyse des ventes ;
  • Mettre à jour la base article sur le portail diffuseur;
  • Suivre et contrôler les actions commerciales et promotionnelles ;
  • Créer les supports commerciaux et documents promotionnels (catalogues, e-mailing, gazette Récréalire, etc.) en lien avec l’éditorial et les graphistes ;
  • Assurer la gestion du site internet e-commerce des Editions Récréalire (développements, animation, mises à jour) et des réseaux sociaux ;
  • Veille concurrentielle, études et analyse de marché ;
  • Suivi budgétaire.


Au niveau communication :

  • Participer à la définition du plan de communication de l’entreprise et le mettre en œuvre sur tous les canaux ;
  • Mettre en place des partenariats de visibilités (médias, leaders d’opinion) ;
  • Gérer les relations avec les prestataires de services ;  
  • Coordonner les actions événementielles (réunions, séminaires promotionnels, salons, conférences de presse) en relation avec l’Attachée de presse ;
  • Co-rédiger la « Gazette Récréalire » en collaboration avec l’Attachée du développement réseau professionnel ;
  • Établir le planning des campagnes et des opérations de promotion, suivre leur déroulement et analyser leurs retombées ;
  • Suivi budgétaire (RP, publicité et promotion).  

 

Profil recherché :

De formation Ecole de Commerce, Master en Communication et Marketing…, vous avez acquis une expérience (minimum 2 ans) dans une maison d’édition.
Motivé(e) par le challenge de rejoindre une maison d’édition en plein développement, vous êtes une personne créative, réactive, organisée, bon esprit d’analyse  et rigoureuse avec une forte capacité relationnelle.
Vous avez des qualités rédactionnelles reconnues.
En relation avec les équipes internes et partenaires.

Ce poste est  à pourvoir immédiatement.

 

Description de l’entreprise :

Maison d’édition créée en 2005, nous sommes spécialisés dans les domaines du scolaire et parascolaire (ouvrages et outils pédagogiques) et de la jeunesse. Avec un catalogue riche de plus de 110 références, le succès et le savoir-faire de la maison d’édition est lié à la méthode de lecture « Les Alphas » utilisée par un large public de professionnels (enseignants, orthophonistes) et de particuliers en France et à l’étranger.

Nous partageons 3 valeurs essentielles: la lutte contre l’échec scolaire, l’humain et le respect de l’environnement.