Bande dessinée

Président(e) : Guy Delcourt (Groupe Delcourt)
Chargé(e) de mission : Flore Piacentino

Le groupe Bande dessinée a pour objectif de promouvoir le genre dans toute sa variété. Il entretient pour ce faire des liens forts avec l’interprofession, en particulier avec les auteurs, avec les sociétés organisatrices des grands festivals de Bande dessinée (dont le Festival international de la Bande dessinée d’Angoulême) et avec les centres régionaux de lecture. Le groupe organise avec ces derniers des rencontres en présence d’auteurs et d’éditeurs pour accompagner les médiateurs et prescripteurs du livre dans la découverte de ce secteur composite.

Les éditeurs ont créé en janvier 2016 une association dédiée à la promotion de la bande dessinée franco-belge à l’étranger.

La « French Comics Association » agira en 2016 et 2017 en partenariat avec le CNL et le BIEF pour soutenir les échanges littéraires autour de la bande dessinée aux États-Unis.
Son action contribuera à faire connaître outre-Atlantique la richesse des catalogues francophones en participant à des salons, expositions et conférences.

© 2014 SNE. Tous droits réservés