Présentation de l’étude « Les Français et le livre audio » en Aquitaine le 9 novembre

Journée interprofessionnelle « Livre Audio »
Les enjeux d’un nouveau medium en développement
Jeudi 9 novembre 2017 – Rocher de Palmer, Cenon (33)

Le 9 novembre 2017, l’agence culturelle régionale d’Aquitaine Écla, en partenariat avec l’Association des Bibliothécaires de France, organise une journée de rencontres professionnelles sur le thème du livre audio. A cette occasion, Valérie Levy-Sousssan, vice-présidente de la commission Livres audio du SNE présentera l’étude IPSOS/ SNE/CNL « Les Français et le livre audio ».

Ces échanges seront l’occasion, pour les professionnels du livre – éditeurs, bibliothèques, libraires -, de la culture, et de l’éducation nationale de soulever les questions que pose ce nouveau médium en plein développement, et de réfléchir à son utilisation.
La journée se découpera en deux tables rondes. La première sera l’occasion de donner la parole à l’ensemble des acteurs de la chaîne du livre autour du thème : « Situation du livre audio : vers la dématérialisation ? ». La seconde sera, elle, consacrée aux « Usages et pratiques du texte enregistré » et aura pour but de donner la parole aux créateurs et aux prescripteurs du livre audio.
La journée se clôturera par une lecture de textes par des comédiens professionnels.

« Une voix, c’est l’Orient du texte, son commencement. » Antoinette Fouque

© 2014 SNE. Tous droits réservés