Vincent Montagne interviendra aux « Rencontres professionnelles » de la Foire du livre de Brive

Si la Foire du livre de Brive est le lieu privilégié des rencontres entre les auteurs et les lecteurs, elle souhaite également devenir l’endroit où les professionnels de la filière du livre se retrouvent chaque année pour évoquer les différents enjeux économiques de ce domaine.

Mises en place en 2015, ces Rencontres professionnelles réunissent désormais chaque samedi matin des éditeurs, des auteurs, des libraires, des universitaires, des chercheurs, des historiens, pour aborder différents thèmes liés au monde du livre.

Au fil des années, de plus en plus de participants et d’intervenants viennent alimenter ces échanges qui seront particulièrement riches à l’occasion de cette 3e édition.

Samedi 11 novembre, de 9h30 à 12h30, salle Bouchet à la CCI de Brive, quatre grand thèmes seront ainsi abordés lors des Rencontres professionnelles.

À cette occasion, Vincent Montagne, Président du Syndicat national de l’édition (SNE), fera un point sur l’édition française en abordant le rôle de la langue et de la francophonie, le poids économique des industries de la création et la promotion de la lecture.

Consulter le site de la Foire du livre de Brive

© 2014 SNE. Tous droits réservés