Syndicat national de l'édition

  • Communiqué SNE

Disparition d’Alain Gründ

Nous apprenons avec une très grande tristesse le décès d’Alain Gründ, ancien PDG des éditions Gründ. Profondément engagé en faveur de l’interprofession du livre et de l’édition, il a présidé le Syndicat national de l’édition (SNE) de 1985 à 1991, puis la Fédération des éditeurs européens (FEE), l’Union internationale des éditeurs (UIE) et le Bureau international de l’Edition française (BIEF). Jusqu’à récemment, il participait activement à la commission Adhésion du SNE. 

 « Alain Gründ m’a convaincu de l’importance d’un engagement collectif tant en France qu’à l’étranger. Pour beaucoup il était un mentor, un parrain. » déclare Pierre Dutilleul.

Pour Vincent Montagne, « Alain Gründ a toujours été habité par un sens profond et déterminé de l’action collective. Jusqu’au bout, il aura été attentif à notre profession et au rayonnement du livre et de la lecture en France et à l’international. Les responsabilités qu’il assumait au sein du Haut Conseil culturel franco-allemand en étaient une des illustrations ». 

Vincent Montagne, Président, associé à l’ensemble des membres du bureau, Pierre Dutilleul, Directeur général et les équipes du SNE, adressent à sa famille et ses proches, leurs plus vives et sincères condoléances.  

Ne manquez aucune actualité !

Abonnez-vous à la newsletter SNE

Partager par email

S'identifier

Pas encore inscrit?

Vous êtes adhérent au SNE, demandez vos codes d'accès.

Vous êtes éditeur et vous souhaitez adhérer au SNE.

S'inscrire à cet événement.

Gérer mes inscriptions aux groupes & commissions du SNE

Désolé. Vous devez être connecté pour accéder à ce formulaire.

Modifier votre mot de passe

Dépublication d'une offre d'emploi

Suppression d'une offre d'emploi

Souscrire aux newsletters suivantes