Syndicat national de l'édition

  • Événement partenaire

Du 19 au 24 mars la Bande dessinée s’invite à la Semaine de la Presse et des Médias dans l’École

Les éditeurs de Bande dessinée, réunis au sein du groupe Bande dessinée du Syndicat National de l’Edition, participent pour la première fois à la Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole dont la prochaine édition aura lieu du 19 au 24 mars 2018.

Chaque année, plus de 200 000 enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines participent à cet événement ayant pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

Média à part entière, la Bande dessinée aborde aujourd’hui tous les sujets, sous les formes les plus diverses. Ayant un rôle à jouer dans l’apprentissage de la lecture des images et l’acquisition de connaissances civiques, elle a toute sa place au sein de cet événement organisé par le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI).

Des bandes dessinées qui abordent des thèmes tels que l’Histoire, les Sciences, la Mythologie, la vie au collège sont ainsi disponibles pour l’opération depuis la plateforme numérique Iznéo.

Ne manquez aucune actualité !

Abonnez-vous à la newsletter SNE

Partager par email

S'identifier

Pas encore inscrit?

Vous êtes adhérent au SNE, demandez vos codes d'accès.

Vous êtes éditeur et vous souhaitez adhérer au SNE.

S'inscrire à cet événement.

Gérer mes inscriptions aux groupes & commissions du SNE

Désolé. Vous devez être connecté pour accéder à ce formulaire.

Modifier votre mot de passe

Suppression d'une offre d'emploi

Souscrire aux newsletters suivantes