Syndicat national de l'édition

  • Communiqué SNE

Le SNE partenaire de La Nuit de la lecture 2018, organisée par le ministère de la Culture

À l’occasion de la seconde édition de la Nuit de la lecture organisée le 20 janvier 2018 par le Ministère de la Culture, onze événements – dont six finales locales – des Petits champions de la lecture ont été organisés partout en France (Bordères-et-Lamensans, Landes ; Saint-Georges, Guyane ; Gouville-sur-Mer et Agon Coutainville, Normandie ; Illkirch-Graffenstaden, Bas-Rhin ; Montvendre, Drôme ; Beuvry, Pas-de-Calais ; Auray, Morbihan ; Allauch, Bouches-du-Rhône ; Angoulême, Charente ; Reims, Marne ; Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine).

Lancée en 2017 et parrainée par l’écrivain Daniel Pennac, la Nuit de la lecture est une opération ayant pour objectif de partager la lecture sous toutes ses formes et de la rendre toujours plus accessible au plus grand nombre. Pour sa deuxième édition, la Nuit de la Lecture a confirmé son succès avec près de 360 000 participants, plus de 4 100 événements partout en France et près de 2 000 bibliothèques, librairies, collèges, lycées, hôpitaux et des dizaines d’associations mobilisés.

L’association « Les petits champions de la lecture », a été fondée en juin 2012 à l’initiative du Syndicat national de l’édition (SNE). Elle est présidée par Antoine Gallimard. Son objet est la promotion des livres et de la lecture, notamment à travers l’organisation d’un jeu de lecture à voix haute auprès des enfants inscrits en classe de CM2.

Ne manquez aucune actualité !

Abonnez-vous à la newsletter SNE

Partager par email

S'identifier

Pas encore inscrit?

Vous êtes adhérent au SNE, demandez vos codes d'accès.

Vous êtes éditeur et vous souhaitez adhérer au SNE.

S'inscrire à cet événement.

Gérer mes inscriptions aux groupes & commissions du SNE

Désolé. Vous devez être connecté pour accéder à ce formulaire.

Modifier votre mot de passe

Dépublication d'une offre d'emploi

Suppression d'une offre d'emploi

Souscrire aux newsletters suivantes