Syndicat national de l'édition

  • Communiqué SNE

Pascale BUET (Editis) est élue Présidente de la Commission Usages commerciaux du SNE, en remplacement de Francis LANG (Hachette Livre)

Pascale BUET, Directrice de la Diffusion Niveau1 Interforum & Volumen, Groupe Editis, est élue à l’unanimité mardi 15 mai 2018 Présidente de la Commission Usages commerciaux du SNE, en remplacement de Francis LANG, Directeur commercial du groupe Hachette Livre, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Francis LANG présidait la Commission Usages commerciaux depuis avril 2007.

Pascale BUET, après neuf ans à la tête de la Diffusion Flammarion, a rejoint Interforum en janvier 2016, pour prendre la Direction du niveau 1 au moment du rapprochement avec la Diffusion Volumen.

Durant son mandat, Francis LANG a beaucoup contribué au développement de la Commission Usages commerciaux, en participant notamment à la refonte du protocole des usages commerciaux – qui régit les règles essentielles entre les libraires et les diffuseurs – et à l’élaboration de la charte « prix du livre », signée en juin 2017 et destinée à mieux encadrer les pratiques sur les sites de vente en ligne et les « places de marché » (marketplaces) qui leur sont associées.

Dans le cadre de sa présidence, Pascale BUET souhaite poursuivre le travail rigoureux engagé sous la présidence de Francis LANG et conduire les chantiers nécessaires en favorisant les échanges entre les collèges Editeurs et Libraires pour accompagner l’évolution des pratiques et usages commerciaux conformément à la mission de la Commission.

Ne manquez aucune actualité !

Abonnez-vous à la newsletter SNE

Partager par email

S'identifier

Pas encore inscrit?

Vous êtes adhérent au SNE, demandez vos codes d'accès.

Vous êtes éditeur et vous souhaitez adhérer au SNE.

S'inscrire à cet événement.

Gérer mes inscriptions aux groupes & commissions du SNE

Désolé. Vous devez être connecté pour accéder à ce formulaire.

Modifier votre mot de passe

Suppression d'une offre d'emploi

Souscrire aux newsletters suivantes