- La parole à...
Témoignage d’un nouvel adhérent : Tissot

Bienvenue à Tissot, qui rejoint le Syndicat national de l’édition ! À cette occasion, Caroline Acs, directrice générale de la maison, témoigne.
Comment définiriez-vous votre maison d’édition en quelques mots ?
Les Editions Tissot occupent ce que l’on appelle une « niche » puisque nous publions des contenus dédiés au droit social, avec une ligne éditoriale originale qui consiste à rendre la compréhension du droit social à des non-juristes. Nos clients sont RH en PME, experts-comptables ou CSE. Etre aux côtés de l’employeur et ses représentants, comme des élus, qui défendent les salariés, est un choix assumé, en phase avec notre raison d’être qui vise à contribuer à faire société. Notre différence réside également dans notre modèle économique puisque nous vendons des abonnements, à distance uniquement.
Vous avez rejoint le SNE en 2025, qu’attendez-vous de ce syndicat ?
Le SNE est incontournable pour un éditeur. Nous sommes en province, à Annecy, donc un peu loin de nos collègues éditeurs. En adhérant au SNE, j’espère pouvoir gommer un peu cette distance en me tenant informée des sujets défendus par la profession et des réflexions sur les principaux enjeux actuels.
Qu’est-ce qui vous a motivé à rejoindre le SNE ?
Une manière de concrétiser le sentiment d’appartenance à une profession que j’exerce depuis 25 ans, la moitié de l’âge des Editions Tissot !