Syndicat national de l'édition

  • Communiqué SNE

Une campagne estivale de promotion du livre et de la lecture

Éteignez votre portable. Allumez votre cerveau. Lisez. Une campagne estivale pour la lecture imaginée par le Syndicat national de l’édition et le Centre national du livre.

Le Syndicat national de l’édition et le Centre national du livre ont pris l’initiative d’une campagne estivale de promotion du livre et de la lecture. L’affiche, illustrée par Zep, sera présente une semaine durant l’été en France.


Vincent Montagne, président du Syndicat national de l’édition, déclare : « Promouvoir la lecture alors que le temps d’écran ne cesse de progresser, faire découvrir ou redécouvrir le plaisir de la lecture, est une de nos priorités. Nous remercions le dessinateur ZEP d’avoir accepté de signer cette affiche avec l’humour et la poésie qui caractérisent son trait. JC Decaux, à travers un partenariat, nous offre 500 faces d’exposition, nous remercions cet engagement en faveur de la lecture. »


Régine Hatchondo, présidente du Centre national du livre, déclare : « Dans un monde saturé d’images et de sollicitations numériques, la lecture demeure un acte de liberté, de concentration et d’émancipation. À travers cette campagne, le Centre national du livre réaffirme son engagement à faire du livre un compagnon indispensable de nos vies quotidiennes, accessible à toutes et à tous. Je me réjouis de cette collaboration avec ZEP qui conjugue son talent à la force de diffusion de JCDecaux pour rappeler l’importance de lire à tous les Français. »

Le dessinateur ZEP ajoute : « Un livre est toujours une aventure. Au fil de mes lectures, j’ai été explorateur, justicier, inventeur, petit sorcier, femme, enfant, vieillard, citoyen d’innombrables pays… L’expérience de la fiction est le meilleur moyen de nous comprendre. Je suis toujours partant pour le dessiner haut et fort. »


Lien de téléchargement de l’affiche et du kit de communication

A Voir aussi

Ne manquez aucune actualité !

Abonnez-vous à la newsletter SNE

fermer

Partager par email

fermer

S'identifier

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit?

Vous êtes adhérent au SNE, demandez vos codes d'accès.

Vous êtes éditeur et vous souhaitez adhérer au SNE.

fermer
fermer

S'inscrire à cet événement.

fermer

Gérer mes inscriptions aux groupes & commissions du SNE

Désolé. Vous devez être connecté pour accéder à ce formulaire.

fermer

Modifier votre mot de passe

fermer

Dépublication d'une offre d'emploi

fermer

Suppression d'une offre d'emploi

fermer

Souscrire aux newsletters suivantes