Syndicat national de l'édition

Groupe

Droit

Les éditeurs du groupe Droit entretiennent depuis plusieurs années un dialogue avec ses interlocuteurs de l’administration sur la problématique de concurrence entre édition privée et édition publique, notamment dans le cadre des instances du Conseil d’orientation de l’édition publique et de l’information administrative (COEPIA).

Les éditeurs du groupe Droit s’attachent à entretenir un dialogue avec les représentants de l’administration sur la problématique de concurrence entre édition privée et édition publique. Ils participent aux débats préparatoires à l’élaboration des grandes lois sur l’accès aux données publiques ou sur le numérique.

Le groupe Droit a notamment créé un référentiel commun des abréviations juridiques, destiné à standardiser les références juridiques, leur dénomination exacte, leur abréviation et leur syntaxe. Afin de faciliter le travail des auteurs, en leur permettant d’utiliser un référentiel unique, et d’offrir aux lecteurs, praticiens, universitaires, documentalistes et étudiants un meilleur accès à l’information et aux nombreuses sources juridiques qu’ils utilisent. 

Ce référentiel est disponible sur : http://reflex.sne.fr

  • Guillaume Deroubaix :
    Président
    Lexis Nexis

Ne manquez aucune actualité !

Abonnez-vous à la newsletter SNE

Partager par email

S'identifier

Pas encore inscrit?

Vous êtes adhérent au SNE, demandez vos codes d'accès.

Vous êtes éditeur et vous souhaitez adhérer au SNE.

S'inscrire à cet événement.

Gérer mes inscriptions aux groupes & commissions du SNE

Désolé. Vous devez être connecté pour accéder à ce formulaire.

Modifier votre mot de passe

Dépublication d'une offre d'emploi

Suppression d'une offre d'emploi

Souscrire aux newsletters suivantes