Syndicat national de l'édition

Groupe

Religion

La librairie, la prescription et la promotion du livre religieux sont au cœur des préoccupations des 27 éditeurs du groupe Religion.

Dans le contexte actuel, les éditeurs s’attachent à échanger avec les libraires afin de toujours mieux faire connaître le livre religieux dans tous ses aspects. Dans cette optique, les éditeurs sont toujours à la recherche d’idées pour améliorer cette collaboration autour de la spécificité du livre religieux.

Le groupe travaille notamment à un catalogue de la bibliothèque idéale qui regroupera à terme 900 titres d’ouvrages, classés en thématiques subdivisées selon les grandes religions du monde.

Quelques données sur le secteur

Selon les statistiques du SNE 2014, les éditeurs de religion et ésotérisme (36,2 millions d’euros, soit 1,4% des ventes de livres) connaissent une situation contrastée avec, dans l’ensemble, une légère progression de 1,9%. Alors que le segment religieux baisse de 5,2% en valeur et 9,3% en volume, les ouvrages d’ésotérisme progressent de 39,3% en valeur et 50,0% en volume. Après une baisse quasiment équivalente en 2012, ce segment revient à son niveau de 2011.

  • Bruno Nougayrède :
    Président (Groupe Artège)

  • Axelle Chambost :
    Chargée de mission (achambost@sne.fr)

Ne manquez aucune actualité !

Abonnez-vous à la newsletter SNE

Partager par email

S'identifier

Pas encore inscrit?

Vous êtes adhérent au SNE, demandez vos codes d'accès.

Vous êtes éditeur et vous souhaitez adhérer au SNE.

S'inscrire à cet événement.

Gérer mes inscriptions aux groupes & commissions du SNE

Désolé. Vous devez être connecté pour accéder à ce formulaire.

Modifier votre mot de passe

Suppression d'une offre d'emploi

Souscrire aux newsletters suivantes