Un label pour identifier les ouvrages de Sciences pour tous

Fruit d’une coopération étroite avec le réseau Dilicom, le groupe Sciences pour tous du Syndicat national de l’édition a créé un label pour identifier et valoriser les ouvrages de Sciences pour tous dans le fichier exhaustif du livre (FEL).

pictoLes livres labélisés, imprimés et numériques, sont désormais signalés sur le site de DILICOM par ce pictogramme. Ils sont également diffusés dans les notices au format ONIX.

Le nouveau label Sciences pour tous sera officiellement lancé lundi 27 mars, à 11h, sur la scène Sciences pour tous du Salon Livre Paris (D24), en présence de Véronique Backert, Directrice générale de DILICOM et de Sophie Bancquart, Présidente du groupe Sciences pour tous du SNE.

« Depuis 2004, au sein du Syndicat national de l’édition (SNE), les éditeurs de Sciences pour tous se sont donné pour mission de mettre en valeur les livres qui répondent aux questions de chacun en matière de culture et de découvertes scientifiques. Notre objectif est d’aider le grand public ainsi que les professionnels du livre – bibliothécaires et libraires – à mieux connaître les ouvrages de sciences ou tout simplement à se familiariser avec ce monde qui fourmille d’émerveillements et de découvertes. Il nous manquait un symbole pour mieux repérer nos ouvrages. La création de ce label avec Dilicom, répond à cet objectif. » Sophie Bancquart

Le groupe Sciences pour tous

Le groupe « Sciences pour tous » du SNE rassemble une trentaine d’éditeurs de vulgarisation scientifique et a pour vocation de promouvoir la science auprès des professionnels du livre : libraires et bibliothécaires ainsi qu’auprès du grand public jeune et adulte. Il a notamment créé un site, mis à jour tous les mois, qui présente plus de 3 000 ouvrages, et des kiosques « Sciences pour tous » réalisés avec le soutien de la Sofia, distribués gratuitement dans les centres et musées de sciences et les bibliothèques. Le groupe Sciences pour tous est présidé par Sophie Bancquart. www.sciencespourtous.org

Le Syndicat national de l’édition

Le Syndicat national de l’édition est l’organe professionnel représentatif des éditeurs français. Avec plus de 660 adhérents, il défend l’idée que l’action collective permet de construire l’avenir de l’édition, le droit d’auteur, la liberté de publication, le principe de prix unique du livre, la diversité culturelle… Il contribue à la promotion du livre et de la lecture. Il est présidé par Vincent Montagne et dirigé par Pierre Dutilleul. www.sne.fr

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici.

Télécharger la version PDF