Syndicat national de l'édition

  • Événement partenaire
  • Opération en librairie

Fête de la science 2021 : l’émotion de la découverte

0111 octobre 2021

Le groupe Sciences pour tous, en association avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, ainsi que celui de la Culture, est pour la 5ème année consécutive partenaire de l’événement Fête de la science, qui se déroulera du 1er au 11 octobre partout en France et du 5 au 22 novembre en outre-mer et à l’international. Chercheurs, scientifiques, libraires, universités, collectivités, mais aussi entreprises se mobilisent pendant cette période pour partager avec le public la passion de la science et faire connaître les avancées faites dans la recherche scientifique.

À cette occasion, un livre Sciences en bulles est édité par Sciences pour tous sur le thème abordé. Cette année, ce livre intitulé « Eurêka ! » présente les thèses de 10 doctorant(e)s sur le thème de l’émotion de la découverte, sous la forme de bande-dessinée par Peb & Fox. Ces 10 thèses choisies apportent connaissances et réflexions, de façon ludique et amusante, sur des sujets qui nous concernent tous.

Gratuit, Sciences en bulles sera distribué chez nos libraires partenaires pour l’achat d’un ouvrage de sciences mais aussi dans les différents lieux où se dérouleront les événements de la Fête de la science. Des centaines de librairies organiseront des rencontres avec des auteurs douvrages scientifiques mais aussi mettront en avant des sélections d’ouvrages en rapport avec le thème de cette nouvelle édition. 

Partenaires

  • Partenaires officiels

Ne manquez aucune actualité !

Abonnez-vous à la newsletter SNE

Partager par email

S'identifier

Pas encore inscrit?

Vous êtes adhérent au SNE, demandez vos codes d'accès.

Vous êtes éditeur et vous souhaitez adhérer au SNE.

S'inscrire à cet événement.

Gérer mes inscriptions aux groupes & commissions du SNE

Désolé. Vous devez être connecté pour accéder à ce formulaire.

Modifier votre mot de passe

Dépublication d'une offre d'emploi

Suppression d'une offre d'emploi

Souscrire aux newsletters suivantes