Syndicat national de l'édition

  • Événement SNE
  • Opération en librairie

J’aime le livre d’art : 4ème édition

02 décembre 202027 février 2021

Afin que toutes et tous puissent participer, J’aime le livre d’art change de dates et se déroulera du 2 décembre 2020 au 27 février 2021.

Le groupe Art et Beaux-Livres du Syndicat national de l’édition appuyé sur la toute nouvelle Association pour le rayonnement du beau livre a décidé de renforcer son soutien au beau livre, au livre d’art et à la librairie en faisant évoluer l’opération J’aime le livre d’art et en la prolongeant exceptionnellement cette année jusqu’en février 2021.

Soutenir le livre d’art et mettre le livre à l’honneur au sein d’une manifestation dédiée et créer un événement qui associe libraires, éditeurs et auteurs-artistes est encore plus d’actualité.

La participation à cet événement est gratuite et vous permet :

  • de recevoir un kit de promotion composé de catalogues, marque-pages, affichettes et cartons coup de cœur.
  • de décerner un Prix des libraires 
  • de recevoir les Prix de la plus belle vitrine/de la plus belle table/de la plus belle page.

Le Prix des libraires

Votre coup de cœur de l’année parmi les titres de 25 maisons d’édition participantes et figurant au catalogue. 

A nous adresser par mail avant le 15 février 2021.

Le Prix sera décerné le 10 mars 2021 à l’Institut national d’histoire de l’art en présence de son directeur Eric de Chassey.

Le Prix de la plus belle vitrine/plus belle table/plus belle page

Assemblez votre créativité et le matériel mis à votre disposition (Kit de promotion) et envoyez nous vos photos ou vidéos avant le 15 février 2021 pour concourir au Prix de la plus belle vitrine ou de la plus belle table. (2 lauréats : Paris/Région Parisienne – Région)

Adressez nous un lien sur la page spéciale que vous aurez créée sur votre site pour présenter à vos clients votre sélection parmi les titres de J’aime le livre d’art et gagnez le Prix de la plus belle page net. (1 lauréat) 

Les trois lauréats se voient récompensés par un week-end culturel pour deux personnes tout compris (hôtel de charme, dîner, transport et accès privilégié aux visites d’exposition ou de monuments de votre choix).

 invisible

« Cela fait 4 ans maintenant que J’aime Le livre d’art est devenu un véritable label de qualité. Il permet de guider les acheteurs, en particulier au moment des fêtes, période propice à l’achat des beaux livres. Cette année nous sommes fiers de poursuivre et d’amplifier cette promotion avec la création de l’« Association pour le rayonnement du beau livre », particulièrement en ces temps difficiles qui touchent notre pays et le monde de la culture« , précise Pascale Le Thorel, Présidente du groupe Art et beaux livres du SNE, et de l’Association pour le rayonnement du beau livre.

Contact presse : Isabelle DU PASQUIER : 06 37 68 00 92  isabelle.dupasquier35@gmail.com

Ne manquez aucune actualité !

Abonnez-vous à la newsletter SNE

Partager par email

S'identifier

Pas encore inscrit?

Vous êtes adhérent au SNE, demandez vos codes d'accès.

Vous êtes éditeur et vous souhaitez adhérer au SNE.

S'inscrire à cet événement.

Gérer mes inscriptions aux groupes & commissions du SNE

Désolé. Vous devez être connecté pour accéder à ce formulaire.

Modifier votre mot de passe

Dépublication d'une offre d'emploi

Suppression d'une offre d'emploi

Souscrire aux newsletters suivantes