Replier le sommaire

Assises du livre numérique

Les Assises du livre numérique sont organisées par le Syndicat national de l’édition depuis la première édition de juillet 2008.

Cette journée de conférences propose un tour d’horizon des opportunités, innovations et perspectives du numérique pour le secteur de l’édition, en présence d’intervenants français et internationaux. Elle est ouverte gratuitement et sur inscription à tous les professionnels du livre et se prête aux échanges entre l’interprofession pour répondre à un besoin de débat, de pédagogie et de prospective sur le développement numérique. Chaque édition traite d’une thématique bien définie ; c’est ainsi l’occasion d’approfondir ces questions grâce à l’apport de spécialistes, professionnels et universitaires qui s’intéressent à l’impact du numérique sur nos métiers.

Pour 2017, la commission numérique a décidé de passer de deux événements annuels à un rendez-vous de plus grande ampleur à l’automne dédié à l’innovation dans le domaine de l’édition, mettant à l’honneur des invités internationaux venus partager leurs stratégies de développement.

Parallèlement, l’édition des Assises du livre numérique, qui se tenait en marge du salon Livre Paris, s’éclipse au bénéfice notamment de l’Epub Summit organisé par EDRLab et soutenu par le SNE.

Les prochaines Assises se tiendront donc le 23 novembre 2017.

Les Assises du livre numérique sont organisées avec le soutien de la Sofia et du CFC.

 

© 2014 SNE. Tous droits réservés