Syndicat national de l'édition

  • Communiqué SNE

Communiqué du Syndicat national de l’édition

Nous, éditeurs, membres du Syndicat national de l’édition (SNE-France) condamnons avec la plus grande fermeté la guerre déclenchée par les autorités russes contre l’Ukraine. 

Nous sommes unis pour soutenir les auteurs, les traducteurs, les éditeurs, les libraires, les bibliothécaires et avec eux tout le peuple ukrainien, en proie à une tragédie qui laissera des traces profondes.

Nous saluons également le courage des auteurs, des traducteurs, des éditeurs, des libraires, des bibliothécaires russes, qui, en signant massivement un appel en faveur de la paix et demandant qu’il soit mis fin aux opérations militaires, ont osé publiquement exprimer leur opposition au président russe.

Cette attaque russe, motivée par une forme de révisionnisme historique, détruit les valeurs et les principes fondateurs de notre humanité.

Aux portes de l’Union Européenne, c’est la possibilité même d’une existence pleine et entière, indissociable de la liberté de penser et de s’exprimer, qu’on essaie aussi d’assassiner.

 

 Available in English

Ne manquez aucune actualité !

Abonnez-vous à la newsletter SNE

Partager par email

S'identifier

Pas encore inscrit?

Vous êtes adhérent au SNE, demandez vos codes d'accès.

Vous êtes éditeur et vous souhaitez adhérer au SNE.

S'inscrire à cet événement.

Gérer mes inscriptions aux groupes & commissions du SNE

Désolé. Vous devez être connecté pour accéder à ce formulaire.

Modifier votre mot de passe

Dépublication d'une offre d'emploi

Suppression d'une offre d'emploi

Souscrire aux newsletters suivantes