Syndicat national de l'édition

  • Communiqué SNE

Jean Spiri (Editis) et Catherine Blache (SNE) respectivement élu et ré-élue au comité exécutif et au comité d’adhésion de l’UIE

Jean Spiri (Editis), membre du Bureau du Syndicat national de l’édition, et Catherine Blache, responsable des relations institutionnelles internationales du SNE, ont été respectivement élu et ré-élue membres du comité exécutif et du comité d’adhésion de l’Union internationale des éditeurs (UIE), ce jeudi 14 octobre 2021, lors de l’Assemblée générale de cette dernière. 

Le Comité exécutif de l’UIE agit comme le « bureau » de l’Association, gérant ses activités entre les Assemblées générales. Le Comité exécutif est convoqué par le Président au moins deux fois par an. Il est composé du Président et d’une vingtaine d’administrateurs élus par l’Assemblée générale. Les statuts garantissent qu’au moins les deux tiers des administrateurs du Comité exécutif sont des éditeurs en exercice, et que toutes les régions géographiques sont représentées. Du fait du poids du marché français, le SNE y dispose d’un siège permanent. 

Le Comité d’adhésion gère les questions d’adhésion à l’UIE. Il administre les procédures d’admission de nouveaux membres, de résiliation ou de suspension de l’adhésion et de changement de statut des membres. Ce comité est un comité indépendant dans le cadre de l’UIE.

Ne manquez aucune actualité !

Abonnez-vous à la newsletter SNE

Partager par email

S'identifier

Pas encore inscrit?

Vous êtes adhérent au SNE, demandez vos codes d'accès.

Vous êtes éditeur et vous souhaitez adhérer au SNE.

S'inscrire à cet événement.

Gérer mes inscriptions aux groupes & commissions du SNE

Désolé. Vous devez être connecté pour accéder à ce formulaire.

Modifier votre mot de passe

Dépublication d'une offre d'emploi

Suppression d'une offre d'emploi

Souscrire aux newsletters suivantes