Syndicat national de l'édition

  • Communiqué partenaire

Le SNE partenaire de la grande consultation « Le livre favori des Français »

Quel est votre livre favori ? Le SNE est partenaire de la grande consultation lancée par France Télévisions pour élire le livre favori des Français !

Pour la première fois, grâce à un vaste dispositif imaginé par France Télévisions et BBC Studios, les Français vont pouvoir élire leur livre favori, sans aucune liste préétablie. Les Français de tous les âges sont invités à participer à cette grande consultation, lancée à l’approche du Festival du Livre de Paris, dont France Télévisions est partenaire. L’occasion pour chacune et chacun de célébrer tous les livres et de mettre en lumière la grande richesse et la diversité de notre patrimoine littéraire.

Cette opération d’envergure est réalisée en partenariat avec Le Parisien, France Bleu, TikTok, la RATP, le SNE, le CNL et la Sofia.

 

Du 18 avril au 18 mai 2022 : rendez-vous sur ftvetvous.fr/livrefavori pour indiquer vos 3 livres favoris (sans liste préétablie)

Du 18 juillet au 4 septembre : 50 personnalités présenteront les 50 premiers livres du classement dans des programmes courts diffusés sur les antennes de France Télévisions.
À cette occasion, les Français seront à nouveau appelés à se rendre sur le site ftvetvous.fr/livrefavori pour voter pour leur livre favori parmi cette liste de 50 livres. 

Automne 2022 : le résultat de cette fabuleuse opération sera révélé sur France 2 lors d’une soirée exceptionnelle. 

A Voir aussi

Ne manquez aucune actualité !

Abonnez-vous à la newsletter SNE

Partager par email

S'identifier

Pas encore inscrit?

Vous êtes adhérent au SNE, demandez vos codes d'accès.

Vous êtes éditeur et vous souhaitez adhérer au SNE.

S'inscrire à cet événement.

Gérer mes inscriptions aux groupes & commissions du SNE

Désolé. Vous devez être connecté pour accéder à ce formulaire.

Modifier votre mot de passe

Dépublication d'une offre d'emploi

Suppression d'une offre d'emploi

Souscrire aux newsletters suivantes