Syndicat national de l'édition

  • Communiqué partenaire

Les Éditeurs d’Éducation lancent Écogeste Lycées 2019

Dans le cadre des réformes du baccalauréat et de la voie professionnelle, les lycées devront renouveler, à la rentrée 2019, l’ensemble des manuels scolaires, sur deux niveaux, pour acquérir les éditions conformes aux nouveaux programmes.

Veolia et Les Éditeurs d’Éducation s’associent donc pour proposer aux plus de 4000 lycées de France métropolitaine et aux associations de parents d’élèves une occasion de mobiliser les élèves et la communauté éducative autour des questions d’économie circulaire et de recyclage.

Baptisée Écogeste Lycées 2019, cette opération gratuite, comme les précédentes, est une opération solidaire. Les Éditeurs d’Éducation et Veolia reverseront l’intégralité des bénéfices réalisés à une association caritative.
Les manuels scolaires collectés seront triés et transformés en matières premières par Veolia afin de permettre aux papetiers de fabriquer du papier recyclé, créant une véritable boucle d’économie circulaire au sein de laquelle la valeur environnementale du manuel scolaire succède à sa valeur intellectuelle. 

Les lycées et associations de parents d’élèves peuvent se pré-inscrire jusqu’au 14 juillet puis confirmer leur participation jusqu’au 14 septembre sur le site des Éditeurs d’Éducation.

 

Ne manquez aucune actualité !

Abonnez-vous à la newsletter SNE

Partager par email

S'identifier

Pas encore inscrit?

Vous êtes adhérent au SNE, demandez vos codes d'accès.

Vous êtes éditeur et vous souhaitez adhérer au SNE.

S'inscrire à cet événement.

Gérer mes inscriptions aux groupes & commissions du SNE

Désolé. Vous devez être connecté pour accéder à ce formulaire.

Modifier votre mot de passe

Dépublication d'une offre d'emploi

Suppression d'une offre d'emploi

Souscrire aux newsletters suivantes