Syndicat national de l'édition

  • Communiqué SNE

Arnaud Robert élu Président de la Commission juridique du Syndicat national de l’édition

Arnaud Robert, Directeur juridique du groupe Hachette Livre a été élu, jeudi 22 septembre, Président de la Commission juridique du SNE. Il remplace Isabelle Ramond-Bailly, Directrice juridique du groupe Editis, élue en juillet 2016 au Bureau du Syndicat national de l’édition.

Agé de 43 ans, Arnaud Robert est diplômé  de l’Ecole de Formation du Barreau de Paris et titulaire d’un DESS de Droit Européen des Affaires de l’Université Panthéon-Assas (Paris 2). Il a été Avocat au Barreau de Paris, entre 1998 et 2001, avant d’intégrer le groupe NRJ en juin 2001 en qualité de Directeur Juridique Adjoint. Arnaud Robert est Directeur Juridique du Groupe Hachette Livre depuis 2011 et président du Centre Français d’exploitation du Droit de Copie (CFC) depuis 2014.

Dans le cadre de sa présidence, Arnaud Robert souhaite conforter et développer les axes mis en place par Isabelle Ramond-Bailly : assurer une couverture complète et proactive des questions nationales et européennes ; renforcer le travail en coordination avec les autres commissions du syndicat et les sociétés de gestion collective de l’écrit ; améliorer la compréhension et la prise en compte des enjeux juridiques  de l’édition par l’ensemble des adhérents du SNE, et au-delà, par les acteurs institutionnels.

A Voir aussi

Ne manquez aucune actualité !

Abonnez-vous à la newsletter SNE

Partager par email

S'identifier

Pas encore inscrit?

Vous êtes adhérent au SNE, demandez vos codes d'accès.

Vous êtes éditeur et vous souhaitez adhérer au SNE.

S'inscrire à cet événement.

Gérer mes inscriptions aux groupes & commissions du SNE

Désolé. Vous devez être connecté pour accéder à ce formulaire.

Modifier votre mot de passe

Dépublication d'une offre d'emploi

Suppression d'une offre d'emploi

Souscrire aux newsletters suivantes